tube de l'année

Publié le par Frise

Voici l'un des cartons de l'année 2005 en Chine !

Les chinois sont fans des chansons d'amour et des ballades romantiques. On ne compte plus le nombre de Love-singer ni celui des pseudo-groupe rock digne de feu nos boys-band ! Les chinoises en sont dingues... 

Bien evidemment, tous ces tubes sont repris tous les soirs dans les KTV, bar-restaurants spécialisés dans les karaokés, l'un des loisirs favoris des chinois. Ces derniers s'étonnent d'ailleurs que nous n'aimions pas le karaoké, alors que nous avons des chansons "géniales" en France, comme par exemple  : " Hélène, je m'appelle Hélene".
Pourtant, je vous le promets TF1 n'est pas diffusé ici, ils n'ont donc pas eu la grande joie de voir Miss Rollès en treillis dans la 1ere musique ! Je ne sais donc toujours pas comment elle est arrivé sur les ondes chinoises.
Hormis ce grand classique,  quelques chinois m'ont cité le groupe Air ou encore Patricia Kass mais c'est à peu près tout en ce qui concerne leur culture musicale Française. Il est vrai que nos groupes et chanteurs ne sont pas très internationaux comparés aux Anglo-saxons.

On pourrait donc croire que des groupes tels que les Beatles, Rollings Stones ou encore U2 sont forcément archi-connus en Chine, et bien quenini, je ne compte plus le nombre de chinois qui ne connaissent pas ces mythes !

La culture rock n'a pas vraiment la côte, et c'est plutôt le Rap et le Rn&B américain qui a les faveurs des jeunes "branchés", mais sur ce sujet je ne pourrais pas vous en dire plus car ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.


Commenter cet article

Pomme d\'api 10/01/2006 09:15

Bon toujours en Chîne?
Je ne me prononcerai pas sur cette culture musicale!
Bonne journée à toi
Bisous
Pomme!

eva 08/01/2006 00:45

petit coucou pour te dire que je te demande de continuer une chaine..;)ciao ciao et bon dimanche!!

eva 07/01/2006 02:52

:) marrant....quel gout, quand meme..mhm! ;)petit coucou en passant!ciao

Le Gros 04/01/2006 08:30

En effet c'est de la très belle musique.
J'aime beaucoup
 

Fourex 04/01/2006 08:24

ça fait du bien quand ça s'arrête

ils connaissent cypress hill les jeunes branchés?

Frise 04/01/2006 08:28

je dirais plutôt qu'ils sont branchés Usher.