shopping à l'électronic city

Publié le par Frise

    Ce matin, petites courses à l'Olympique Electronic City, oui je sais en français cela fait cité olympique électronique, et ça ne veut pas dire grand chose mais c'est ainsi. Petite course donc dans Le magasin d'électronique de Dalian où plutôt de l'informatique et ses dérivés. Imaginez un centre commercial en sous-sol grand comme deux terrains de football et sur deux étages, le tout dédié à l'informatique, vous aurez alors une idée de l'Olympic Electronic City. 
    Le premier niveau est consacré au matériel lourd, PC, ordinateurs portables, enceintes, écrans plats dernier cri. Les prix sont assez attractifs pour tout ce qui concerne les PC montés mais pour le reste pas de très grandes différences avec la France.
    Au second niveau, tout le matériel possible et imaginable pour votre ordi est là, du simple tapis de souris au refroidissement à eau en passant les clés USB et autre Webcam, tout est disponible et à des prix qui, cette fois, défie toute concurence. 
    Mais la partie la plus intéressante du magasin est sans contexte la partie software et DVD. En effet, une dizaine de boutiques spécialisées dans les CD et DVD sont alignées dans un coin du magasin où il est possible de trouver les derniers jeux sortis, les derniers logiciels mais aussi et surtout, une multitude de DVD en tout genre.  Les films américains sont bien sûr à la fête mais en cherchant un peu on trouve quelques bons films français à peine sortis des salles ou parfois pas encore.
Mes dernières acquisitions :  "Rois et Reines", "Caché", "36 quai des orfèvres", Imposture", "Un fil à la patte" etc... et une trilogie de Chabrol. Le prix pour ces DVD  : 6yuans l'unités soit 0,6€ !!!! même pas le prix d'une location, ou d'un DVD vierge,  à vous dégouter de télécharger.
Evidemment tous ces DVD sont des contrefaçons, mais il est quasiment impossible de trouver un magasin officiel.
Ma collection ne cesse dons de s'amplifier, mon seul dileme étant pour le moment de savoir si je vais pouvoir tout ramener et les risques à la Douane...


Commenter cet article

Daweide 29/12/2006 10:07

Ca vaut le coup !!!

Carosant :D 23/01/2006 02:53

Je suis sure que ce type de magasin, tu rentres juste pour voir et tu ressort chargé comme un mulet :DMerci de ta visite chez moi :DAttention donc en rentrant ;)

Fredogino 13/01/2006 11:15

oui, ça vaut quand même le coup, tout ça...

eva 13/01/2006 01:29

ptit coucou en passant avant de me coucher!! :)ciao!

Le Gros 12/01/2006 08:38

Tiens j'ai aussi 36 quai des orfevres sur mon bureau.
Je l'ai ai payé 0,7 Yans, je m'en souviens très bien mais c'était à Shanghai.
Conseil pour la Douane, Sépare les DVD de leur pochettes.
Je me suis fait ouvrir ma valise au départ de Chine les douaniers ont vu les DVD dans mon linge sale et ils s'en foutent completement.
Par contre en France, tu te démerdes hein.