Retour périlleux à Dalian

Publié le par Frise

après nos vacances à Beijing (dont je ferais un petit article prochainement).


    Nous voila donc embarqués pour un petit vol de 50min à destination de Dalian sur un joli Airbus A321.  Décollage impeccable dans les temps et vol sans problème durant 45min. Puis petit message de l'hotesse de l'air nous prévenant que nous arrivons à Qindao, température de -4°C et soleil !
 Euh, on avait pas pris un vol pour Dalian à la base ? j'ai raté un épisode en dormant ou pas ?
    Finalement, nous apprenons qu'il neige à Dalian et que notre vol a du être dérouté vers Qindao qui se trouve carrément de l'autre côté de la baie soit 45min en Avion, 12h en Bateau ou 24h si ce n'est plus en Train ... la fête ...
On reste donc planté sur le tarmac pendant plus de 2heures avec autant d'information que lors des greves SNCF, le tout en chinois ou en Anglais incompréhensible.
    Enfin, on nous annonce que l'on va repartir dans un instant et.... 30min plus tard nous décollons enfin pour Dalian.  Et là, le début du véritable cauchemar commence, dès le décollage nous ressentons des turbulences qui se cesseront pas durant le voyage et qui s'amplifieront même lors de l'ammorce pour l'atterissage. Ma voisine de derrière ne supporte d'ailleurs pas très bien les secousses et a du bien utiliser son petit sac en papier...Moi de mon côté, entre les secousses, les pertes de portance de l'appareil et l'odeur qui vient de ma voisine, je ne fais pas le fier non plus.
    "Oui, nous ne sommes plus qu'à quelques metres du sol, ça vibre de partout  mais on va enfin se poser " me dis-je ... .....eh non !!!!  Notre pilote remet les gaz et l'on repart pour un tour... youpi 20min de turbulences en plus durant lesquelles j'ai du changer de couleur 3-4fois mais j'ai tout de même réussi à contenir mon déjeuner qui ne demandait qu'à partir.

Ouf, à nouveau la terre ferme !

Welcome Back to Dalian ... température -12°C, Soleil et Vent de malade.... mon nez a déjà failli tomber 3fois depuis notre retour cette après-midi.

Vive le retour des vacances

Commenter cet article

marsouin laurrent 18/07/2006 18:20

ta survecu c'est le principal on pourra se revoir.moi aussi une fois lors de l'atterrissage a dalian je me suis demandé si l'on se posait ou scratchais le vibrations des reacteur etait telement forte.
des l'arret un petit chinois est aller ouvrir le panneau du reacteur.
accueil sympa.@+

colchique 01/03/2006 19:10

Oh quel chagrin de te voir ainsi retourné!

michoko 03/02/2006 18:24

cela donne  franchement pas envie  de prendre l'avion ton p'tit récit !!! Et s'est quoi la compagnie air china !!!
ET sinon les vacances , bien....