péripéties en taxi (suite)

Publié le par lili

Nous n'avons pas refusé l'offre de notre chauffeur, alors nous voilà parti à l'aventure dans ce taxi bleu et blanc. Il décide de ne pas nous faire prendre la route principale (trop de monde pour le premier jour d'ouverture du cherry parc!!!!).
On découvre la campagne chinoise, et on aperçoit pour la première fois depuis notre arrivée un cimetière (mais c'est vrai ça, ils sont où en ville les cimetières???) et on fait environ une heure de route pour nous retrouver devant les portes d'un parc qui détient le record de ??? aucune idée du fameux record, l'hotesse ne sait pas le dire en anglais et notre ami chinois ne sait pas le traduire....bref, tout ce que l'on sait de ce parc c'est qu'il y a eu là-bas un truc pour la première fois... mais quoi, le mystère reste entier...
à vrai dire on ne rentre pas dans ce parc, parce qu'il n'a pas l'air très attrayant, alors on se ballade un peu, on discute du temps avec barbara qui nous explique qu'à Dalian ce n'est pas le froid le pire (jusqu'à -21 degrès quand même) mais le vent!!! à bon entendeur...
on reprend la route avec notre taxi qui s'extasie sur les cheveux de Frisouille. on se retrouve au bord de la mer, à l'endroit exact où la mer jaune et la mer boyha se rejoignent. Ce qu'il y a de beau à voir c'est que les deux mers ne veulent pas se mélanger et qu'on les distingue très nettement côte à côte. Pour mieux voir on peut monter sur un phare, mais à peine dessus on se fait engueuler par des chinois restés en bas qui veulent prendre une photo de ce phare sans des parasites tels que nous !!!
bon ok on bouge...
il y a tout un petit chemin qui mène sur la mer et dans une espèce de forêt, alors on se promène. à un moment on tombe sur de jeunes ados chinois (bien sûr!!!) qui voient vraisemblablement pour la première fois des occidentaux en "vrai". Les garçons veulent absolument prendre une photo avec moi et sont tous rouges pour le demander... grosse rigolade, "quoi? une photo de moi???" frisouille rigole bien, mais après les filles veulent une photo de lui!!! c'est vrai qu'il est beau mon homme!!!
on décide ensuite de manger un bout, et le chauffeur nous conduit dans un bui-bui pas possible, le sol jonché des detritus des repas précédents. de toute façon on a tellement faim... il s'avère que le repas est délicieux et ne nous a coûté pour nous deux 6 yuans (environ 50 centimes d'euro)!!!!!!!!!
troisième escale, le "203 scenic spot", lieu des combats de la guerre russo -japonaise (je sais qu'on est en Chine mais les chinois l'ont pas faite celle-là!) de 1904. et on sent tout de suite que mieux vaut être russe que japonais sur ce site du souvenir... Barbara est polonaise et parle russe, c'est une chance...
notre quatrième étape est un peu remise en cause, on voulait visiter une prison (celle où a été retenu Pu yi) mais on apprend que les étrangers ne sont pas tellement désirés par l'armée dans les parages. Alors le taxi nous propose de faire un petit tour en bateau pour admirer la prison de loin. wai et c'est parti pour le show!!!
le conducteur du bateau est un vrai taré (Maman tu aurais été morte de peur, c'est sûr) et Frisouille n'en mène pas large. à l'avant les chinoises poussent des cris,  hihihi il n'y a que moi qui apprécie on dirait!!!
le retour à Dalian se fait dans la bonne humeur, le taxi prend les sens uniques à l'envers dans des dédales de rues pas possibles, et nous laisse près d'un petit marché pas loin de chez nous.
en rentrant à l'appart, Frisouille et moi, on se dit "quand est-ce qu'on repart???"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
houa trop fort votre visite en taxi c t quoi la voiture ?confortable au moins ? ET LE COUP DES CHEVEUx vous passez pas inaperçu c trop marrant éclatez vous !!!! à bientot pour une nouvelle mise à jour
Répondre
A
Hé bé! c'est une vraie petite aventure que vous nous racontez là! C'est pas Indiana Jones et le temple maudit mais presque (et voilà, tout le monde sait ce que j'ai fait lundi soir!)! En tous cas c'est le début de la gloire: un site à votre nom, des photos de vous qu'on s'arrache jusqu'en Chine...! Je me demande si je vais pas faire un blog moi aussi pour raconter mes aventures: 10h53 lever; 11h12 petit déjeuner; 12h35 la petite maison dans la prairie... Non, c'est sûrement trop avant-gardiste, ma vie trépidante risquerait d'en choquer plus d'un. C'est quoi ce commentaire??? Si j'étais vous je me plaindrai auprès de l'auteur. Allez, on attend d'autres anecdotes! encore! encore!
Répondre