Beaujolais Nouveau à Dalian

Publié le par Frise

Evidemment quand on aime le bon vin, le beaujolais ce n'est pas sensationnel mais nous n'allions pas rater une occasion de faire la fête entre Français et de boire du vin.
Le seul resto de Dalian faisant de la cuisine française pas trop mauvaise est : La gauche de Malin, (le malin étant un bras de mer à côté de ce restaurant.)
Le chef avait  prévu une soirée spéciale pour fêter le beaujolais... ne vous imaginez pas la grosse fiesta, où le vin coule à flot, c'était plutôt ambiance chic avec petit orchestre de chambre pour accompagner en musique notre repas.
Avec une formule à volonté plats et vins à 245RMB/pers (super cher pour ici) autant vous dire que l'on a fait plusieurs aller-retour au buffet et vidé qq bouteilles de beaulolais. Il y avait tout de même saumon fumé, saumon frais, huites, crustacés,quiches lorraines, foie gras chinois fait maison, boeuf bourguignon, porc à la normande, roti, etc... du fromage, gâteau à la carotte, au chocolat, aux noix, à la crême, mousse au chocolat, crêpe à la demande, glace....  un vrai petit festin.  Nous sommes rentrés repus !!!




Ah oui j'allais oublier le détail qui tue :  la soirée a commencé à 17h30 pour la plupart des chinois, 18h30 pour les français ( il y en a qui bossent tout de même)  car à 21h ils enlèvent les plats et ne servent plus de vin !!!  Bon on avait prévu le coup et fait quelques réserves pour prolonger un peu la soirée entre français car la plupart des tables 100%chinoises avaient déjà déserté le restau depuis longtemps !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Même si cet article date un petit peu, je voulais souligner "fromage" :D C'est vrai que c'est une des choses qui manque cruellement pour un français là-bas, tout comme le chocolat, et... non je m'arrête là, je ne veux pas te faire souffrir davantage ;)
Répondre
M
Ici à Luanda (angola) nous avons la chance d'avoir une 'cantine' (petit supermarché privé) alimenté par air france une fois par semaine... Donc le Beaujolais était là... pas trop cher (c'est rare) mais en quantité limitée... nous l'avons bu entre copains, à la maison (une bouteille pour 4... c'était peu, mais c'était bien) ! Pas de violon cette fois....<br /> amicalement,
Répondre